Jamais l’engagement des entreprises sur la thématique de l’égalité salariale n’a été aussi clair. Les nouvelles dispositions légales plutôt douces semblent déjà déployer leurs effets à cet égard. L’explosion du nombre d’entreprises disposant d’une certification Fair-ON-Pay surobligatoire montre aussi directement l’importance croissante de cette thématique pour les entreprises.
Parallèlement, l’analyse de près de 200 entreprises révèle encore des différences entre les sexes : dans neuf entreprises sur dix, les femmes sont défavorisées. Nous sommes sur la bonne voie, mais nous ne sommes pas encore arrivés.
Découvrez nos analyses basées sur plus de 200 analyses, après la fin du délai légal prévu par la la loi sur l’égalité révisée.
Analyse de l’égalité salariale conforme aux dispositions légales
Le label Fair-ON-Pay se base sur un processus standardisé avec des normes de qualité élevées pour vérifier si les exigences légales actuelles en matière d’égalité salariale entre les femmes et les hommes sont respectées. Fair-ON-Pay utilise comme base l’instrument de la Conférédation Logib.
Le procédé simple avec des résultats pertinens aide les entreprises à traiter la thématique de l’égalité salariale de manière durable. Le label “Fair-ON-Pay” renforce ainsi l’attractivité de l’entreprise et peut parfaitement être acquis en plus de l’analyse exigée par la Loi sur l’égalité.
En tant que service global, Fair-ON-Pay propose également un audit externe par une entreprise de révision, comme cela est exigé par la Loi sur l’égalité révisée.