Fin juin 2021 est échu le délai légal des entreprises employant plus de 100 personnes pour effectuer une analyse de l’égalité salariale au niveau de l’entreprise. Déjà 125 entreprises ont profité de cette opportunité pour aller au delà du minimum légal en optant pour notre label “Fair-ON-Pay” qui offre une certification valable 4 ans ou une attestation. Nous avons rassemblé les premiers chiffres et observations à ce sujet dans une fact sheet.
Rapport détaillé bientôt disponible
- Egalité salariale en Suisse: Perception et trends
- Conclusions des 200 analyses effectuées et perspectives
- Méthodes d’analyse et bases légales
- Structure RH & données: les difficultés et pistes de solutions
Fair-ON-Pay Report 2021
Fair-ON-Pay Fact Sheet
Analyse de l’égalité salariale conforme aux dispositions légales
Le respect de l’égalité salariale entre femmes et hommes peut être mesuré ! Le label Fair-ON-Pay se base sur un processus standardisé avec des normes de qualité élevées pour vérifier si les exigences légales actuelles en matière d’égalité salariale entre les femmes et les hommes sont respectées. Fair-ON-Pay utilise comme base l’instrument de la Conférédation Logib.
Le procédé simple avec des résultats pertinens aide les entreprises à traiter la thématique de l’égalité salariale de manière durable. Le label “Fair-ON-Pay” renforce ainsi l’attractivité de l’entreprise et peut parfaitement être acquis en plus de l’analyse exigée par la Loi sur l’égalité.
En tant que service global, Fair-ON-Pay propose également un audit externe par une entreprise de révision, comme cela est exigé par la Loi sur l’égalité révisée.