Jamais l’engagement des entreprises sur la thématique de l’égalité salariale n’a été aussi fort. Les nouvelles dispositions légales plutôt douces semblent déjà déployer leurs effets à cet égard. L’explosion du nombre d’entreprises disposant d’une certification Fair-ON-Pay surobligatoire montre aussi directement l’importance croissante de cette thématique pour les entreprises.

Parallèlement, l’analyse de près de 200 entreprises révèle encore des différences entre les sexes. Les différences entre les deux sexes sont très marquées : dans neuf entreprises sur dix, les femmes sont défavorisées. Nous Nous sommes sur la bonne voie, mais nous ne sommes pas encore arrivés.

Découvrez nos analyses basées sur plus de 200 analyses dans l’article WEKA ci-dessous.

Le Label Fair-ON-Pay :

  • Fair-ON-Pay vérifie l’égalité salariale entre femmes et hommes dans les entreprises et distingue les entreprises qui s’y conforment.
  • Fair-ON-Pay effectue une analyse de l’égalité salariale sur la base d’une méthode d’analyse reconnue best Practice par EPIC.
  • Les analyses Fair-ON-Pay sont effectuées par des expertes de l’égalité salariale et mènent à une certification valable quatre ans délivrée par SGS comme auditeur de qualité indépendant. 
  • Fair-ON-Pay s’adresse à toutes les entreprises et organisations employant 50 personnes ou plus dans un pays.